La VRAIE BATAILLE d’ ALGER

, par  mansion , popularité : 8%

ATTENTION IMAGES TRES DURES !

Les pages qui suivent sont réservées aux adultes. L’horreur n’est pas nécessaire à voir mais elle est utile à rappeler.



- Fin 1956, deux ans après le début de la rebellion algérienne, ALGER est devenue la cible des terroristes, les Européens sont au bord du désespoir et de la révolte. Les attentats à la bombe font des dizaines de morts et des centaines de blessés, des mutilations affreuses. Ci dessous une jeune fille amputée des 2 jambes suite à un attentat à la bombe.

- La population musulmane est en train de basculer du coté des terroristes suite aux égorgements, mutilations et massacres qui se veulent exemplaires. Ci dessous un musulman mutilé.

- Face à cette situation la police, avec ses moyens habituels, est impuissante.


- Le gouvernement décide de faire appel au général Massu et à la 10ème division de
parachutistes, pour rétablir l’ordre et éradiquer le terrorisme. Ce fut la Bataille d’Alger.
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 

- En moins de onze mois, l’objectif du rétablissement de l’ordre sera atteint.

- L’utilisation par l’armée de méthodes exceptionnelles pour mettre hors d’état de nuire les terroristes provoqueront à "gauche" un "mur des lamentations".

- Il appartenait au général Massu de préciser
ce qui s’est vraiment passé. Il le fait sous le forme la plus franche en répondant aux points controversés, en particulier l’utilisation de la torture.

- Par contre il n’a pas eu de réponse sérieuse quand il montre les photos de la barbarie des gens du FLN. Ci dessous le massacre d’enfants à EL HALIA et bien d’autres.

Torture .... Vous avez dit Torture ?