Après un long sommeil dû à des gros problèmes techniques voici enfin revenu les DESTINS !
Après un long sommeil dû à des gros problèmes techniques voici enfin revenu les DESTINS !
C’est un livre fort émouvant. Dans un style à la fois dépouillé et souvent poétique, Marc Testud réussit à faire entrer le lecteur dans la vérité de sa vie. Novi, ce village d’Algérie que nul ne connaît ou n’a connu en dehors de ses habitants, vit là, dans ce livre, avec une intensité (…)
La guerre d’Algérie de ses origines à 1962
Tel le saumon, 50 ans plus tard, l’indicible instinct de remonter l’Oued Nador se fait pressant. Pas facile quand le coeur est à sec.
L’Affaire du Prophète.
Retrouvailles de René-Paul et Claude, Copains du cours Raspail à Oran.
J’avais fais une demande de recherche à Pieds noirs. INFO Mon copain René Paul et moi dans nos rêves d’adolescent faisions des projets d’avenirs et d’aventures, partir comme clandestin au fond d’une cale de bateau pour (…)
Michel ASSICOT, natif de TREBEURDEN dans les Côtes d’Armor a été appelé en mai 1957 comme sursitaire comme moi, et 4 de mes camarades d’études. Après ses clases à Berlin, il a été ramené à Paris dans la caserne de LOURCINE rue de la Santé, où nous avons fait sa connaissance à l’occasion de (…)
Si le drapeau français a pu flotter sur Berlin la 8 mai 1945, aux cotés des couleurs des Etats-Unis, de la Grande Bretagne et de l’Union Soviétique, c’est essentiellement au Général WEGAND, rénovateur de l’ARMEE D’AFRIQUE que notre pays le doit.
Une indissociable continuité soude les noms de (…)
souvenirs d’un officier de SAS
André Rossfelder a combattu pour notre Algérie
Cet article est publié pour Lucienne PONS qui suite à quelques acrobaties s’est cassé le bras droit...
Il est de mode de nos jours dans certains espaces médiatiques de répandre des larmes sur les prétendus méfaits de la colonisation Française en Algérie. Les anciens porteurs de valises du FLN, (…)