Article anonyme reçu par mail en copie, si l’auteur veut bien me contacter.
Article anonyme reçu par mail en copie, si l’auteur veut bien me contacter.
Pendant la période du 13 au 30 Mai 1958 les postes d’Algérie surchargèrent les timbres avec le libellé "ALGERIE FRANCAISE 13 MAI 1958"
Et pendant la période 1961-1962, l’OAS s’introduisit à plusieurs reprises dans des centres postaux d’Algérie et surchargeat des séries de timbres du libellé (…)
LES GENS DE MON QUARTIER
Les gens de mon quartier parlaient un PATAOUËTE , Charabia , mélange d’espagnol francisé, d’expressions et de mots tirés de l’espagnol, du français, de l’italien, de l’arabe. mes parents parlaient espagnol avec mes frères et ma sœur aînée, ils s’adressaient à ma (…)
RENCONTRE 2008 C’est au mois de JUIN 2007 que FRANCINE ET JOSE qui habitent MASSIEUX dans l’AIN ont organisé une paella géante pour que les membres de pieds-noirs.info qui le désiraient puissent faire connaissance. Ils ont été nombreux à venir même de loin comme le NORD , de (…)
Cet article a été effacé à la demande de son auteur.
Dr BONNAFONT Jean Pierre / Collection MILITARIA HISTOIRE
LES MAHONNAIS DE FORT DE L’EAU (CHAPITRE 2)
Ci-dessous reprise des textes du Père Serge DUVOLLET, extraits du tome XIV de son oeuvre d’historien publiée en 24 volumes tous consacrés à l’Afrique du Nord et à ses habitants.
"Exceptionnellement quand les garçons manquaient dans les familles, on (…)
LES MAHONNAIS DE FORT DE L’EAU - Chapître 1 -
Je dois dire que ces anciens Mahonnais se rapprochaient singulièrement par leurs comportements, leurs coutumes, leurs goûts, leurs modes de vie et l’agencement de leurs maisons, des anglais et des français que des espagnols, pourtant leurs (…)
– " à travers cette sélection de lieux familiers, les français natifs d’ALGER peuvent retrouver avec nostalgie des images de leur passé.
– Les photos remontent aux débuts du siècle et vous pouvez admirer les prestigieux témoins du passé : grands voiliers, bateaux à vapeur, diligences, tramway (…)
Baconnier a été le plus important imprimeur lithographe et
l’un des deux principaux éditeurs d’Algérie de 1920 à 1962
D’Alger la Blanche aux confins du Sahara en passant par les Aurès, Oran, Constantine, Tlemcen, Touggourt, Ghardaïa, ce livre présente des affiches inédites et superbes. (…)
– Un trés bel album photos sur ALGER et sa banlieue pendant les années 1950-1962.
– 200 photos de trés bonne qualité, classées et annotées.
Une mémoire que chaque algérois se doit d’avoir.
– "Dans son apparente uniformité, la ville d’ALGER apparaissait sous une infinie diversité.... (…)