Après un long sommeil dû à des gros problèmes techniques voici enfin revenu les DESTINS !
Après un long sommeil dû à des gros problèmes techniques voici enfin revenu les DESTINS !
Un DVD produit par Seafilms Productions qui comprend : un film de 52 minutes sur le sujet, plusieurs Bonus, concerts, interviews, un peu d’histoire, un diaporama...
Une distraction empreinte de nostalgie mais aussi peut être d’espoir.
On aime, on n’aime pas, on aime une partie, mais un (…)
HOMMAGE AUX SOLDATS FRANCAIS
Le Mercredi 3 Avril 1957, vingt six jeunes militaires Français tombaient au combat dans le Djebel Driss, à Sidi Driss à une quarantaine de kilomètres de Philippeville dans le Constantinois.
Le 6 Avril, venant de tous les environs, une population consternée vient (…)
LE 26 MARS 1962 un climat lourd d’inquiétude, d’indignation et de colère règne sur l’Algérie. Bab El Oued cerné par les forces de l’ordre depuis plusieurs jours résiste et dans l’après-midi le drame éclate frappant la manifestation de soutien.... Vu et vécu par l’auteur qui se trouvait sur les lieux.
ORGHILLIA, une petite fille de 12 ans, ma compagne de jeux à la Ferme des Eucalyptus pendant les vacances, vient m’annoncer son prochain mariage avec un Touareg propriétaire de dattiers dans le Sahara, de trente ans son aîné et qu’elle n’a jamais vu.Elle voudrait s’enfuir. Toutes deux nous essayons de trouver le moyen de la faire s’échapper à ce triste sort, hélàs nous échouons et ORGHUILLIA toute voilée de bleu partira vers le SAHARA ou le mariage sera célébré.
Un jeune kabyle de bonne famille échappe à l’autorité paternelle et influencé par ses amis PPA prendra la mauvaise route qui le conduira vers un fatal destin......
Le débarquement des alliés à ALGER pendant la deuxième guerre mondiale (vécu par une enfant de 8 ans)
UNE ATTAQUE EN REGLE
C’était pendant la deuxième guerre mondiale, sur la route conduisant des Eucalyptus à Rivet. Par suite des restrictions d’essence consécutives à la guerre de 39/45 nous avions le matin avec mon frère Albert(et mon frère Georges, un peu plus tard) sept kilomètres à (…)
« J’ai écrit ce livre pour ceux que la guerre a chassé de chez eux, pour ceux dont la parole est confisquée par le politiquement correct. J’ai écrit ce livre par amour pour les miens, en mémoire du pays où je suis née mais où je n’ai pas vécu. »
BIO
Marie-Jeanne Marti est auteur et (…)
Quelques aspects du premier loisir local.
Cet article contient des livres et revues rares sur l’ALGERIE - Les revues qui ont un lien (en bleu) sont intégralement visibles en cliquant sur ce lien - Ces revues sont une mémoire importante, elles sont à votre disposition.