Après un long sommeil dû à des gros problèmes techniques voici enfin revenu les DESTINS !
Après un long sommeil dû à des gros problèmes techniques voici enfin revenu les DESTINS !
Roland COURTINAT / Collection GANDINI
– "Elle" habitait BARIKA, un petit village perdu dans le sud Algérien. Et ce village, typiquement arabe, ne disposait pas de commerces à l’européenne. Il fallait pour cela se rendre à la ville, BATNA.
"Elle" prenait le bus, seule ou avec sa tante et sa mère. Le bus était bondé d’arabes qui (…)
Le Parti Communiste Algérien (PCA), crée en 1924, était une branche du Parti Communiste Français (PCF). Au début il ne comporte que des Européens. Sa presse sera jusqu’en septembre 1955 l’hebdomadaire LIBERTE, relayé ensuite par le quotidien algérois ALGER REPUBLICAIN. Ce quotidien fera sans (…)
ALGER, 3 juin 1957. La ville a déjà connu plusieurs attentats meutriers avec des bombes déposées dans des stades, des autobus, des endroits populaires, etc....
Cette fois les terroristes ont placé des bombes dans des lampadaires situés prés d’arrêts d’autobus et elles doivent exploser aux (…)
SI MOKRANE
CERCLE NATIONAL des COMBATTANTS
MICHELET, vous connaissez ? le plus haut village du Djurdjura en Haute Kabylie.
Mon mari avait 26 ans, j’avais 20 ans, nous étions en poste à la commune mixte de Michelet, mon époux comme architecte et moi-même comme rédactrice.
La commune mixte était gérée comme son nom l’indique par deux (…)
– Paris 1982. Vingt ans ont passé depuis la fin de la guerre d’Algérie. Le capitaine Caron, mort au combat, est accusé au cours d’une émission télévisée consacrée au conflit, par un professeur de la Sorbonne, le Professeur Paulet, d’avoir été un tortionnaire et un criminel.
– L’épouse du (…)
Charles-Patrick RENAUD / Editeur GRANCHER
Général MASSU